Le 28 janvier 2025 dernier, malgré un froid mordant, les stagiaires IDIGH se sont réunis au Cercle universitaire McGill afin de discuter carrière. Fidèle à son habitude, le co-chef du programme IDIGH Ciro Piccirillo fût le premier à arriver afin d’accueillir les participants. Rapidement, le groupe d’organisateurs, Rojine McVea, Cal Koger-Pease, Andressa Brito Lira, Sanya Kapoor, Maysaloun Mokaddam, Vicky Barrera et Eric Béliveau se sont joints pour les derniers préparatifs d’une journée bien chargée.
La célébration des fêtes de fin d'année IDIGH 2025 a été un franc succès, réunissant les membres du programme IDIGH pour un moment rempli de joie festive, de nourriture délicieuse et d'amusement créatif. Cet événement a été rendu possible grâce au travail acharné du Comité CREC, et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à rendre cette rencontre spéciale.
La Dre Marina Klein, scientifique senior au sein du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’IR-CUSM, a reçu une subvention de 25 millions de dollars des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ce financement lui permettra de diriger la transformation du Réseau pancanadien d'essais cliniques (CTN) sur le VIH/sida en un CTN+ élargi.
Le 10 juin, le programme IDIGH a franchi une étape importante en matière de responsabilité environnementale en s'enjoignant à une nouvelle initiative de durabilité axée sur le recyclage des déchets non dangereux. Menée par l'équipe de développement durable de l'IR-CUSM, cette initiative vise à réduire notre impact écologique tout en contribuant à un monde plus en santé.
Page 1 sur 10