La Dre Marina Klein, scientifique senior au sein du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’IR-CUSM, a reçu une subvention de 25 millions de dollars des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ce financement lui permettra de diriger la transformation du Réseau pancanadien d'essais cliniques (CTN) sur le VIH/sida en un CTN+ élargi.

Portée et objectifs élargis
Créé à l'origine en 1990 comme pierre angulaire de la stratégie fédérale canadienne de lutte contre le sida, le CTN va maintenant élargir son champ d'action dans le cadre du CTN+. Le réseau nouvellement élargi s’attaquera à toutes les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), dans le but de faire progresser la recherche sur les stratégies de prévention, de traitement et de prise en charge.

Nouveau cadre organisationnel
Le CTN+ sera doté d'un cadre restructuré comprenant cinq équipes régionales et quatre groupes de réflexion spécialisés. Cette nouvelle structure est conçue pour décentraliser les efforts de recherche, améliorer la réactivité régionale et intégrer diverses perspectives communautaires.


Pour plus d'informations, visitez ce lien.