Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale
Le Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale (IDIGH) incorpore la recherche sur les maladies infectieuses, l’immunité et la santé mondiale de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) en groupes de travail avec une forte orientation vers la recherche translationelle.
Nos thèmes de recherche translationelle sont le diagnostic, les traitements thérapeutiques et la prévention, ainsi que l’épidémiologie et les résultats de la recherche en santé. Nous nous distinguons par l’intégration de la recherche biomédicale fondamentale, clinique et évaluative au sein d’unités de recherches translationelles multidisciplinaires, ce qui procure de nouvelles façons d’améliorer la qualité de vie des patients et de la population dans les champs d’expertises du programme.
Nos initiatives de recherche s’arriment aux efforts de recherche en cours à l’Université McGill et d’autres instituts et centres de recherche reconnus en maladies infectieuses et maladies immunologiques. Cette complémentarité optimise nos infrastructures et permet à nos chercheurs d’accéder à la fine pointe de la technologie pour combattre les menaces mondiales ou émergentes.