Dr Jean-Pierre Routy, coprésident local de SIDA 2022.

La Société internationale sur le sida (International AIDS Society, IAS) a annoncé que le 24e Congrès international sur le sida (SIDA 2022), se tiendra à Montréal du 29 juillet au 2 août 2022 au Palais des congrès.  Quant à elles, les réunions préalables à la conférence devraient débuter  le 27 juillet 2022. SIDA 2022, la plus grande conférence mondiale sur le VIH et le sida, réunira des scientifiques, des décideurs politiques et des militants locaux de premier plan. Le Dr Jean-Pierre Routy du programme IDIGH est le coprésident local de SIDA 2022, il a joué un rôle décisif en représentant l’expertise de Montréal dans le secteur de la recherche sur le VIH. 

Suite à la découverte du vaccin COVID-19, nous sommes plus près que jamais d'un vaccin anti-VIH efficace et même sur la voie d'une guérison. Les percées en matière de dépistage et de traitement ont amélioré grandement nos moyens de riposte face à la maladie. Les communautés les plus touchées par le VIH continuent de faire pression pour une plus grande inclusion et responsabilité. Montréal accueillera collègues et alliés du monde entier à une période charnière pour la recherche, les politiques et les programmes sur le VIH. C’est une fierté d’avoir contribué à la confirmation de cet événement majeur à Montréal, qui fera rayonner l’expertise montréalaise en matière de recherche et de réponse au VIH. Je remercie le Palais des congrès et Tourisme Montréal pour leur précieux soutien à chaque étape du processus.  —Dr. Jean-Pierre Routy

Selon le communiqué du Palais des congrès, l'événement devrait générer 39 000 nuitées et des recettes touristiques estimées à plus de 20,7 M$. La nouvelle est d’ampleur historique puisque ce congrès international est le cinquième en importance pour le nombre de participants à se tenir au Palais des congrès depuis son inauguration en 1983.

L'inscription à la conférence s'ouvrira en novembre 2021.

Pour plus d'informations: