Dr Brian Ward a participé aux importantes études sur le vaccin de Medicago.

Medicago développe le premier candidat-vaccin contre la COVID-19 au Canada, à partir de plantes produisant des particules pseudo-virales du coronavirus reconnues par le système immunitaire. Le 18 mai, les résultats de l’essai randomisé de phase 1 du candidat-vaccin contre la COVID-19 initiée en juillet 2020 ont été publiés dans la prestigieuse revue Nature Medicine après révisions rigoureuses par les pairs. L’étude dont l’auteur principal est Dr Brian Ward, membre du programme IDIGH et médecin-conseil chez Medicago, a montré des résultats prometteurs en ce qui concerne l’innocuité, la tolérabilité et l’immunogénicité du vaccin qui ont permis d’initier la phase 2/3 des essais. Le Dr Matthew Cheng ainsi que d’autres membres du programme IDIGH de l’équipe dirigée par le Dr Ward ont aussi contribué à l’étude.

Phase 1 randomized trial of a plant-derived virus-like particle vaccine for COVID-19

En parallèle, toujours le 18 mai, Medicago et GSK ont également annoncé des résultats provisoires prometteurs à la suite de l’étude de phase 2 avec l’adjuvant de GSK qui avait augmenté l’immunogénicité en phase 1. Les résultats, disponibles en prépublication sur MedRxiv, montrent une excellente réponse immunitaire et tolérabilité. Les Drs Brian Ward et Donald Vinh ont participé à la publication des résultats.

Selon le communiqué de presse de Medicago et GSK, l'essai de phase III du candidat-vaccin a été entrepris le 16 mars 2021. Les centres d'essai recrutent actuellement des volontaires au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, et au Brésil, et d'autres centres devraient commencer à recruter des participants au cours des prochaines semaines. Le candidat-vaccin a reçu la désignation « Fast Track » de la FDA aux États-Unis, et Santé Canada a entrepris un examen continu offert en vertu de l'état d'urgence.

Ces résultats prometteurs ont été annoncés et discutés dans différents médias dont :

Pour plus d'informations :

 

Actualités

Événements/Séminaires

Groupes de recherche

Carrières