Dr Momar Ndao a identifié un parasite responsable de mystérieux symptômes qui accablaient un patient depuis 5 ans.

Dr Momar Ndao a été interviewé sur les ondes de CTV News concernant l'identification d'un parasite responsable de mystérieux symptômes qui accablaient un patient depuis 5 ans après avoir été mordu par un chien. Durant les 5 ans qui suivent, il a reçu de mauvais diagnostics de différents médecins. Ce sont des marques sur la peau du patient qui ont mené le Dr Ndao a effectuer des tests avec des anticorps spécifiques, suite à un prélèvement de sang (ce parasite n'est pas présent dans les selles), afin d'identifier précisément le parasite et débuter un traitement adapté et améliorer la santé du patient.

"C'est une larve qui entre sous la peau et voyage de cette façon dans le corps en laissant des marques sur la peau. Quand j'ai entendu cela, j'ai pensé aux parasites." Dr Momar Ndao

Vous pouvez voir le reportage ici sur le site de CTV News (anglais). Cette histoire est également relatée sur le site de la Fondation du CUSM ici.

Le patient, David Ray, souhaite collecter 80 000 $ pour soutenir le travail du Dr Ndao. Pour contribuer, veuillez visiter cette page.